Enveloppement du marché: Bitcoin silencieux à 9,3 K $ tandis que DeFi devient fort

C’est un jeudi léthargique sur la plupart des marchés, y compris le bitcoin. Pourtant, à plus long terme, la grande croissance reste le mouvement DeFi du réseau Ethereum, qui continue d’aider à stimuler les performances de l’éther en 2020.

Le Bitcoin (BTC) s’échangeait autour de 9395 $ à 20h00 UTC (16h00 HE), gagnant 0,97% au cours des 24 heures précédentes

À 00h00 UTC jeudi (20h00 mercredi ET), le bitcoin changeait de mains autour de 9443 $ sur des échanges au comptant tels que Coinbase. Il est ensuite descendu à 9 365 $. Alors que les graphiques étaient relativement stables jeudi, le prix était inférieur à ses moyennes mobiles de 10 et 50 jours – un signal baissier pour les techniciens du marché qui étudient les graphiques.

Pourtant, tout le monde ne considère pas l’action quotidienne du marché comme globalement baissière.

«Je ne suis pas baissier jusqu’à moins de 8 500 $», a déclaré Josh Rager, un commerçant de crypto-monnaie et fondateur de la plateforme éducative Blackroots. „Je n’exclus pas une pompe, mais nous devons récupérer 9 800 $!“

Les commerçants aiment l’action, et cette semaine en a été privée jusqu’à présent. Cependant, cela n’empêche pas certains de récupérer 9 400 $ de bitcoins, a déclaré Michael Gord, PDG et co-fondateur du courtage Global Digital Assets. „Il y a toujours eu une brève phase d’accumulation après chaque réduction de moitié et chaque phase d’accumulation s’est allongée à mesure que le marché a mûri“, a-t-il déclaré à CoinDesk.

„Le marché a été très stable au cours du mois de juin“, a déclaré Denis Vinokourov, responsable de la recherche pour le courtage d’actifs numériques Bequant. „Mais il y a de la place pour une percée la semaine prochaine en direction des options et des dates d’expiration des futures.“

En effet, il existe un certain nombre d’options de bitcoins expirant la semaine prochaine, le 26 juin, selon l’agrégateur de données Skew

L‘ éther (ETH), la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, se négocie autour de 230 $, en hausse de 0,64% en 24 heures à 20h00 UTC (16h00 ET). Jusqu’à présent en 2020, l’éther a augmenté de 77% tandis que le Bitcoin Trader s’est apprécié de 30%.

Les commerçants soulignent la croissance des applications de finance décentralisée (DeFi) en cours de construction sur le réseau Ethereum comme moteurs fondamentaux de l’augmentation du nombre de personnes achetant de l’éther, entraînant une augmentation du prix.

Au cours de la semaine dernière, la valeur totale bloquée dans DeFi a bondi de 28%, se rapprochant de 1,2 milliard de dollars.

Cependant, Michael Arrington, fondateur d’Arrington XRP Capital, un fonds qui utilise actuellement 80% de ses actifs pour négocier diverses crypto-monnaies, affirme que les récits peuvent changer rapidement sur ce marché. «Cette année, l’histoire a été jusqu’à présent l’éther. Mais cela pourrait redevenir du bitcoin », a-t-il déclaré.

Les plus grands gagnants de la crypto – monnaie de la journée sont le lisk (LSK) en hausse de 2,3% et le nem (XEM) dans le vert de 2,1%. Les perdants importants incluent le decred (DCR) plongeant de 1,9% et le dogecoin (DOGE) dans le chenil en baisse de 1,3%. Tous les changements de prix étaient à 20h00 UTC (16h00 HE).

Dans les matières premières, le pétrole est le seul actif à gagner jeudi, bondissant de 3%. Un baril de brut était au prix de 38,84 $ au moment de la presse.

En Asie, le Nikkei 225 des sociétés cotées en bourse au Japon a clôturé dans le rouge 0,45%, les actions des secteurs industriel et immobilier ayant entraîné l’indice à la baisse .

Lire la suite: Alors que les actions américaines défient la gravité économique, les Bitcoiners tremblent à la mémoire de mars

En Europe, l’indice FTSE 100 en Europe a reculé de 0,73% malgré la nouvelle relance de la Banque d’Angleterre à hauteur de 100 milliards de livres sterling.

L’indice américain S&P 500 est resté stable, en hausse de seulement 0,06%, les nouvelles demandes de chômage étant restées au-dessus de la barre du million .

Les obligations du Trésor américain ont toutes glissé jeudi. Les rendements, qui évoluent dans la direction opposée au prix, ont baissé le plus sur 10 ans, dans le rouge 5,6%.

EN SAVOIR PLUS SUR …